Un visage, des inspirations

Des lunettes, un carré et une passion pour le vin qui m’anime depuis 2007 lors de ma première immersion à la Cave de Morgex en Vallée d’Aoste aux côtés de l’oenologue Gianluca Telloli. Un vrai guide, comme celui en montagne, qui vous fait gravir tous les sommets.

En 2019, j’ai créé l’agence Cépages Communication car j’avais envie d’être en contact avec les vignerons. Ils m’inspirent au point que j’ai décidé de retranscrire ces bulles inspirantes d’échange dans un blog en attendant de créer un magazine papier. Oui! Pour l’amour de l’odeur du papier, du bel objet que l’on touche et qui nous fait du coin de l’oeil sur la table tout comme une belle bouteille dans la cave. Peut être qu’un jour, je dirigerais un domaine et j’aurais la chance d’arpenter les rangs, de m’inquiéter pour une malo en fût qui ne démarre pas et de définir une politique de commercialisation…

Aujourd’hui, j’ai la chance de côtoyer des vignerons, des tonneliers, des distributeurs avec qui je parle la même langue : la passion pour le vin et d’avoir leur confiance dans les missions qu’ils me confient.

Originaire de Beaune et installée à Bordeaux depuis 2020, j’aime naviguer entre ces deux régions si différentes et au final, animées par la même volonté: ravir les palais dans le monde au format 75cl!

Après une prépa hypokhâgne et un Master en Commerce international des vins, j’ai exploré la Bourgogne auprès de ses nombreux vignerons avec Version Vin et ensuite avec la Maison Louis Jadot pour laquelle j’ai été responsable de zone export. L’obtention du WSET 3 et les divers voyages ont nourri cette envie d’explorer, de rencontres et de partages passionnants.

Marie-Pierre Dardouillet


Ils parlent de moi…

« Me and my wife did a recent visit to Burgundy and had the absolute pleasure of having enjoyed a marvelous wine experience with Marie. We had done dozens of wine trips previously and we had never met someone so dedicated, passionate, friendly and with an integral view of her wine region as her. » Humberto Herrera